Quelle que soit la façon dont vous regardez, la technologie de la voiture est devenue très moderne au cours des dernières décennies. Et tandis que certaines de ces avancées technologies sont immédiatement perceptibles et appréciées, telles que des vitres électriques et des systèmes de suspension plus étouffante, d’autres comme des bougies de préchauffage sont cachées sous le capot et certaines personnes ignorent ce qu’elles font exactement.
Le rôle d’une bougie de préchauffage diesel
Pour commencer, nous devons revenir à la base : Et tandis que certaines de ces avancées technologies sont immédiatement perceptibles et appréciées, telles que des vitres électriques et des systèmes de suspension plus étouffante, d’autres comme des bougies de préchauffage sont cachées sous le capot et certaines personnes ignorent ce qu’elles font exactement.
Un bouchon de préchauffage est un élément qui chauffe du carburant et de l’air entrant pour encourager une combustion efficace de carburant dans un moteur diesel. La combustion de carburant est dans votre cylindre de votre moteur. Chaque cylindre de votre moteur a une bougie de préchauffage, que ce soit dans la préchambre de combustion ou dans la chambre de combustion motrice d’injection directe.
La durée de vie et prix d’une bougie de préchauffage
Les bouchons de préchauffage durent aussi longtemps (160 000 km). Ils se détérioreront progressivement en raison de l’usure de cette période. La bonne nouvelle est que non seulement les bougies sont incroyablement durables, ils sont également parmi les pièces de voiture les plus lucrative à remplacer. Une bougie de haute qualité provenant de meilleurs fabricants a du prix d’environ 4 euros.
Les signes que vos bougies de préchauffages doivent être remplacées
Si vos bougies de préchauffage sont défectueuses ou endommagées, vous remarquerez probablement quelques difficultés de moteurs. Votre voyant moteur peut également s’allumer sur le tableau de bord. Lorsque ces symptômes se produisent, il est important de prendre votre voiture et d’aller au garage ou au libre-service pour les remplacer le plus vite que possible.
Les signes sont :
- Moteur lent après le démarrage
- Échec complet pour démarrer le moteur
- Ralentissement
- Diminution de l’efficacité énergétique
- Un excès de fumée blanche
Pourquoi les bougies de préchauffage échouent-ils ?
Bien que la plupart des bougies de préchauffage aient une longue durée de vie, certains échouent avant le point de 160 000 km. Voici quelques-unes des principales raisons pour lesquelles des bougies de préchauffage échouent avant ce point :
- Vous avez les mauvaises bougies de préchauffage pour votre moteur
- Votre moteur surchauffe excessivement
- Votre moteur fonctionne aux tensions trop élevées
- Votre alimentation est trop longue (souvent due à un relais coincé)
- Vos pistons sont endommagés
- Vos vannes sont cassées
- Vous avez une bague de piston cassée
Les injecteurs ont éclaté sur les bougies de préchauffage et les abîment.
Une autre cause commune des bougies de préchauffage endommagées est des chargeurs de batterie élevés, qui sont utilisés pour améliorer le démarrage du moteur. Ces chargeurs peuvent fournir une tension suffisamment élevée pour faire exploser les gaz.
Si vous investissez dans un chargeur de batterie, choisissez le meilleur pour éviter ce problème. Il existe de gamme complète de batteries et de chargeurs pour toutes les marques et modèles chez certaines concessionnaires ou chez les boutiques en ligne.
Si vos bougies de préchauffage ont échoué en même temps, c’est un mauvais signe, car elles ne sont pas échouées naturellement à cause de l’usure. Elles ont été endommagées par quelque chose de spécial.