Comment acheter une nouvelle voiture?

Bien que le processus d’achat d’une voiture puisse sembler insurmontable, d’autant plus qu’il existe plus d’options que jamais auparavant, il existe des stratégies pour vous aider à trouver le bon véhicule tout en vous évitant de vous endetter inutilement. Voici quelques conseils pour l’achat d’une nouvelle voiture

Connaissez votre budget

Avant de commencer à regarder les voitures, il est important de savoir ce que vous pouvez raisonnablement vous permettre et si vous souhaitez payer un véhicule en espèces, contracter un prêt ou mettre en place un contrat de location. Avec les prix élevés, la plupart des emprunteurs ont recours à un prêt automobile pour financer une nouvelle voiture. Si vous optez pour un prêt, assurez-vous que les mensualités correspondantes s’intègrent bien à votre budget. Examinez également la valeur de reprise de votre voiture actuelle (le cas échéant) et le montant que vous pouvez consacrer à un acompte. Vous pouvez utiliser notre calculatrice de prêt automobile pour estimer vos paiements mensuels et le coût global du remboursement. Rendez-vous sur le site https://www.jmpautomobiles.com/ si vous voulez acheter une nouvelle voiture avec un mandataire.

En plus d’examiner le montant que vous pouvez vous permettre de dépenser pour une voiture, pensez à ce que vous pourriez payer pour l’essence, l’entretien, les réparations et l’assurance automobile. Il est généralement recommandé de limiter le coût total de votre voiture à 15 % ou moins de votre salaire mensuel net.

 Recherchez des voitures correspondant à votre budget

Après avoir déterminé ce que vous pouvez dépenser pour une voiture, vous devrez décider quel type de véhicule répondra le mieux à vos besoins. Lorsque vous étudiez les différentes options, pensez aux caractéristiques les plus importantes pour vous, telles que les performances, la consommation d’essence, l’espace de chargement et le niveau de sécurité. Pensez également à tous les détails supplémentaires que vous souhaitez, comme des sièges chauffants ou un système audio haut de gamme. De plus, n’oubliez pas d’examiner les coûts de propriété, la fiabilité et les prix du marché pour vous aider à réduire vos choix. Des ressources comme Consumer Reports, Edmunds, J.D. Power et KBB peuvent vous être utiles à cet égard.

Recherchez les concessionnaires, les détaillants en ligne et les vendeurs privés

Selon les voitures que vous recherchez, vous pouvez choisir de travailler avec un concessionnaire, un détaillant en ligne ou un vendeur privé. Voici comment cela fonctionne généralement :

Concessionnaires : Il s’agit d’entreprises qui ont passé un contrat avec un ou plusieurs constructeurs automobiles pour vendre des voitures neuves ou d’occasion directement aux clients. Les concessionnaires affichent généralement la totalité de leur inventaire en ligne, ce qui permet de voir facilement s’ils ont le véhicule souhaité. 
Les détaillants en ligne : Si vous savez exactement quelle voiture vous voulez, vous pouvez envisager d’acheter une voiture en ligne par l’intermédiaire d’un détaillant. Ce type de site Web trouvera le véhicule que vous recherchez en fonction du constructeur, du modèle, de l’année, du kilométrage, de l’état et de la proximité de votre lieu de résidence. Vous pouvez ensuite choisir d’aller chercher la voiture ou de la faire livrer chez vous.
Les vendeurs privés : Il s’agit simplement de personnes qui ont choisi de vendre elles-mêmes leur voiture. Étant donné qu’un vendeur privé n’est pas tenu de réaliser un bénéfice, il se peut que vous fassiez une meilleure affaire en achetant une voiture d’occasion de cette manière qu’en achetant auprès d’un concessionnaire. Toutefois, en tant qu’acheteur, vous ne bénéficiez que d’une protection limitée après l’achat si le véhicule présente un problème.