Voulez-vous commencer une expérience avec les deux roues ? Mais, vous ne savez pas quoi choisir. Avant tout, le 125cc est un choix optimal. Il est plutôt puissant et plus performant que les 50cc. Concernant le permis, de catégorie A1 suffit pour pouvoir conduire ce type de moto. Un large choix s’offre à vous en fonction de votre budget et de votre goût.
Choisir les roadsters 125cc
Entre motos routières et motos de course, les roadsters sont aussi une excellente catégorie. Une moto roadster est vraiment très pratique en ville. Elle vous permet de vous faufiler en toute facilité à travers la circulation. Dotée d’un moteur très puissant, elle vous propulsera à une vitesse incomparable.
Effectivement, avec des roadsters, vous pouvez parcourir une longue distance avec plus de confort tout en étant en sécurité. Comme illustration, la Yamaha MT-125 demeure une option. Suivre une formation automoto n’est pas toujours obligatoire pour rouler avec cette moto.
La Honda 125 dans la gamme neo sports café est l’une des meilleures pour une 125. Elle est plus pratique et facile à manier par rapport aux autres modèles. Perfectionnée en néo-rétro, elle possède un éclairage full LED avec un look très stylé.
Pour les amoureux du modèle café racer, une grande sélection s’offre à vous, telle que le Bullit spirit 125, une belle machine avec un bon rapport qualité/prix pour vous donner une idée. Gulf a misé sur son style vintage et des équipements ultras modernes.
S’orienter vers un routier 125cc
Les motos routières donnent une sensation de confort à la conduite. Le modèle routier est également un choix idéal pour débuter avec une moto. Il procure une protection sur la route, en plus du confort dont vous avez besoin.
Pour ce type de véhicule à deux roues, une bonne adhérence des pneus assure une meilleure tenue de route. Ainsi, pour faire un long trajet, optez pour un routier 125. Parmi eux, vous trouverez la Suzuki GSR-X 125, la moto idéale pour la route. Ce modèle est plus léger que vous ne l’imaginez. D’ailleurs, il est doté d’une selle à hauteur confortable pour vous donner une grande aisance sur route.
Les motos supermotard 125
Les motos de cette catégorie sont normalement destinées pour la course sportive. Cela ne signifie pas qu’une supermotard n’est pas un tout terrain. Au contraire, avec ses petites roues, elle s’adapte facilement sur toutes les routes.
Son seul inconvénient, sa selle est souvent monoplace. Une promenade à deux avec ce modèle n’est pas possible. Du genre maniable, une moto supermotard 125 assure un confort pour une belle promenade. Du coup, vous aurez l’embarras du choix entre les divers modèles disponibles.
Le Husqvarna TC 125 est un nouveau modèle de supermotard pour l’année 2022. Très agile et accompagné d’une mise au point soignée, vous serez séduit par sa haute performance. C’est le modèle parfait pour se mettre à moto.
Bref, une petite précaution s’impose pour acheter la moto parfaite. Vous devez vous assurer que la puissance et le poids de la moto sont conformes à votre taille. Par contre, il ne faut pas oublier que la moto est une question de goût et de passion.